L'ESPRIT

" TOI, LE PARISIEN, QUI RÊVE DE GRANDS ESPACES ET QUI N'A QUE DES FENÊTRES "
      K. SAMARAS

L'ESPRIT


L’alambic. L’alambic, c’est un peu comme une machine à voyager. A voyager dans le temps, à voyager aux confins du monde.


Voyager dans le temps, car un spiritueux est toujours lié à un souvenir. Souvenir d’une émotion, d’un moment entre amis, d’un repas de famille, d’une soirée au coin du feu, d’un tête-à-tête, … Pour ma part, le visage de mon grand-père m’apparaît dès lors que je déguste une eau de vie de mirabelles. Gamin, j’étais à ses côtés lors de la visite du bouilleur ambulant ; ce dernier, avec son vieil alambic au feu de bois, distillait les fûts de fruits pour créer le meilleur élixir du plateau Lingon. Je souhaite que l'Alambic Parisien contribue à créer pour vous de magnifiques souvenirs.


Voyager aux confins du monde, car un verre de saké, de whisky, de rhum, de kvaas,… vous propulse à l’autre bout du monde. Avec l’Alambic Parisien, je ne vous ferai pas voyager aux confins du monde, mais ici. Oui, vous voyagerez à Paris et sa région. A l’heure des masques de réalité virtuelle, je vous propose de fermer les yeux en dégustant les élixirs produits par la petite distillerie de la rue du Volga. Et vous découvrirez les fermes urbaines qui nous surplombent sur les toits parisiens, les coins cachés d’Ile-de-France, du Val d'Oise, de la plaine de Versailles, de Seine-et-Marne, … qui produisent les fruits, plantes ou encore céréales que je distille patiemment. Une façon de découvrir Paris autrement, et avec un romantisme auquel on n’avait encore jamais songé. Et là, point de virtuel…   

. . .

Cette distillerie participe à l'évolution de la vie citadine.
L'Alambic Parisien est un lien entre notre passé et la volonté actuelle de se réapproprier des savoir-faire presque oubliés, mettant en avant des produits locaux et un artisanat adapté aux tendances du XXIème siècle en zone urbaine.

C’est aussi : promouvoir, transmettre et perpétuer, en lien avec l’activité des nombreux maraîchages et vergers de la région mais aussi fermes urbaines de Paris.

Share by: